Vous avez acheté ou fait construire un bien qui présente des désordres ?
Votre voisin empiète sur votre parcelle ?
Vous êtes en litige avec votre locataire ou votre bailleur ?
Nous mettons notre expérience en droit immobilier à votre service.
Le droit immobilier rassemble les règles relatives à la gestion des biens immobiliers, que vous soyez propriétaire ou locataire. En cas de conflit relatif à votre contrat de bail, ces règles régissent le congé donné par le locataire ou le bailleur, ainsi que les différents liés au dépôt de garantie, les charges locatives, le paiement du loyer et les dégradations commises dans le logement.
Lorsqu’il s’agit d’une vente immobilière, ces normes s’appliquent aux conflits résultant de la signature du compromis de vente ou de la promesse d’achat, des vices présents dans l’immeuble ainsi que des différents survenant entre un particulier et son agent immobilier.
En cas de vente d’immeuble à construire, le droit de la construction régit les règles applicables aux contrats passés avec les artisans, architectes, sociétés de courtages et maître d’œuvre. De la réalisation des travaux, à la réception de votre ouvrage jusqu’à l’apparition de désordres, Maître VINET vous aide à faire respecter vos droits dans la réalisation de votre projet. Selon l’importance des vices, une expertise judiciaire peut être ordonnée afin de chiffrer les préjudices subis et déterminer les responsabilités engagées.
En outre, en cas de conflit de voisinage et d’atteinte à votre droit de propriété, saisissez-nous afin de faire cesser le trouble subi et obtenir réparation de votre préjudice.
- Baux commerciaux
- Baux d’habitation
- Droit de la construction
- Droit de propriété
- Expropriation
- Vices cachés
- Défaut de conformité
- Expertise